Société › Education

Malabo : le chef de l’Etat inaugure le centre international d’études post-universitaires

Son excellence Obiang Nguema Mbasogo a présidé accompagné de son épouse,  à la cérémonie d’inauguration du centre international d’études post-universitaires de la Guinée équatoriale, dimanche 20 mars 2022.

Au cours de cette cérémonie officielle,  à laquelle a pris part de nombreux invités, le président de la république a été  nommé, parrain du Centre international d’études post-universitaires de Guinée équatoriale,  par Florentino Ncogo Ndong l’investisseur du projet.

En effet, le centre international d’études post-universitaires qui a pour devise « Deus, Scientia et Humanitas », a pour but selon le bureau d’information et de presse de Guinée équatoriale de former des étudiants de troisième cycle capables d’exercer en tant que professionnels orientés vers l’avenir, le leadership, l’esprit entrepreneur compétitif avec des principes éthiques et un humanisme chrétien et engagés à développer une vocation du service social.

Lors de son discours de circonstance, le président a  tenu à encourager les professeurs et étudiants afin de les inviter à continuer leur formation. La cérémonie s’est achevée avec la remise de nombreux cadeaux a la premières dame madame Constancia Mangue de Obiang,  marraine du système éducatif national.

Notons que le centre a déjà obtenu de nombreux succès depuis 2017, avec la formation de 75 diplômés.


Commentaire

Bon plan
Publié le 06.05.2022

A la découverte de L’île de Bioko

Elle a été découverte en 1472 par les Portugais.  A une époque lointaine, cette L'île était un carrefour pour le troc et la vente d'esclaves…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut