Son excellence Obiang Nguema Mbasogo a présidé accompagné de son épouse, à la cérémonie d’inauguration du centre international d’études post-universitaires de la Guinée équatoriale, dimanche 20 mars 2022.
Au cours de cette cérémonie officielle, à laquelle a pris part de nombreux invités, le président de la république a été nommé, parrain du Centre international d’études post-universitaires de Guinée équatoriale, par Florentino Ncogo Ndong l’investisseur du projet.
En effet, le centre international d’études post-universitaires qui a pour devise « Deus, Scientia et Humanitas », a pour but selon le bureau d’information et de presse de Guinée équatoriale de former des étudiants de troisième cycle capables d’exercer en tant que professionnels orientés vers l’avenir, le leadership, l’esprit entrepreneur compétitif avec des principes éthiques et un humanisme chrétien et engagés à développer une vocation du service social.
Lors de son discours de circonstance, le président a tenu à encourager les professeurs et étudiants afin de les inviter à continuer leur formation. La cérémonie s’est achevée avec la remise de nombreux cadeaux a la premières dame madame Constancia Mangue de Obiang, marraine du système éducatif national.
Notons que le centre a déjà obtenu de nombreux succès depuis 2017, avec la formation de 75 diplômés.