Politique › Décret

Malabo: le chef de l’Etat nomme les gouverneurs devant les organisations internationales

Nommés depuis le mois de février, la liste des nouveaux gouverneurs devant les organisations internationales a été publiée ce mercredi 1er mars 2023.

Les six derniers décrets sanctionnés par le président de la République en février dernier ont été rendus publics à la télévision d’Etat.  En effet, ils sont cinq ministres du gouvernement équato-guinéens récemment nommés par le chef de l’Etat Obiang Nguema Mbasogo. Notamment  Fortunato Ofa Mbo Nchama , ministre des Finances et du Budget, a été nommé gouverneur auprès du Fonds monétaire international (FMI) et par décret 52/2023 du 14 février, gouverneur de la Banque africaine de développement. (BAD). Gabriel Mbaga Obiang Lima , ministre du Plan et de la Diversification économique, a été nommé gouverneur auprès du groupe de la Banque mondiale.

Ensuite Pedro Abeso Obiang Eyang, vice-ministre des Finances et du Budget, a été nommé gouverneur suppléant auprès de la Banque africaine de développement, par décret 54/2023, en date du 24 février. Et Santiago Casto Nvono Bibang , par le décret 55/2023 du 14 février, en plus d’être vice-ministre de la Planification et de la Diversification économique, s’est vu confier la responsabilité de gouverneur suppléant devant le groupe de la Banque mondiale. 

Enfin Genoveva Andeme Obiang, directrice nationale de la BEAC, par décret 56/2023, en date du 14 février, a été nommée gouverneur suppléant auprès du Fonds monétaire international.

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 04.07.2022

A la découverte du parc national de Monte Alén 

Le parc national de Monte Alén est situé dans la chaîne de montagnes Niefang, dans la région continentale de la Guinée équatoriale. Sa surface est d'environ 1…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut