Le président de la République Obiang Nguema Mbasogo, a accordé ce lundi une audience au ministre délégué à la présidence camerounaise, chargé de la défense, Beti Assomo Joseph, venu pour transmettre les instructions de son homologue Paul Biya.
Ce lundi 19 septembre 2022, le chef de l’Etat a rencontré le ministre camerounais de la défense. Cet entretien comme l’a souligné le ministre de la défense camerounais Beti Assomo Joseph, a été, « circonscrite dans le cadre des consultations diplomatiques périodiques, sur les questions de sécurité entre les deux chefs d’Etat ».
Les deux partis ont également évoqué le problème de sécurité entre leurs nations, compte tenu des menaces de piraterie maritime subies, par les pays du golfe de Guinée. ils analysent aussi l’adoption de stratégies communes pour la sécurité transfrontalière. Pour sa part, le ministre camerounais a reçu de Son Excellence Obiang Nguema Mbasogo, des instructions pour son Excellence Paul Biya.
Rappelons que, la Guinée équatoriale et le Cameroun entretiennent des relations d’amitiés et sont tous deux membres de de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale, situés dans le golfe de Guinée.