Les membres de la Fao ont rencontré le chef de l’Etat, S.E Obiang Nguema Mbasogo, pour lui faire un compte rendu de la 32ème conférence de la FAO qui a débuté depuis lundi 11 avril 2022 dans la ville de Malabo.
Après avoir donné son coup d’envoi pour le début de la conférence de la FAO, sur la sécurité alimentaire, le chef de l’Etat s’est entretenu avec les directeurs généraux titulaires et adjoints de l’organisation des Nations Unies, Qu Dongyu et María Melen Semedo.
Au cours de cette rencontre à laquelle certains membres du gouvernement étaient présents, notamment Le ministre des Affaires étrangères, Simeón Oyono Esono. Ces derniers ont fait un compte rendu des différentes activités qui se sont déroulées depuis lundi dans le cadre de la FAO. Il a fallu également pour ces directeurs d’aborder le sujet sur les relions bilatérales qui existe entre cette organisation qui est la FAO et la Guinée équatoriale.
Rappelons qu’au cours de cette conférence, les priorités nationales et régionales actuelles et les problèmes urgents de la région, ainsi que l’impact de la pandémie de Covid-19 sur la sécurité alimentaire et la nutrition ont été abordée. La conférence va s’achever ce jour.