› Coopération

Malabo : le chef de l’Etat rencontre les membres de la FAO

Les membres de la Fao ont rencontré le chef de l’Etat, S.E Obiang Nguema Mbasogo, pour lui faire un compte rendu de la 32ème conférence de la FAO qui a débuté depuis lundi 11 avril 2022 dans la ville de Malabo.

 

Après avoir donné son coup d’envoi pour le début de la conférence de la FAO,  sur la sécurité alimentaire, le chef de l’Etat s’est entretenu  avec les directeurs généraux titulaires  et adjoints de l’organisation des Nations Unies, Qu Dongyu et María Melen Semedo.

Au cours de cette rencontre à laquelle certains membres du gouvernement étaient présents, notamment Le ministre des Affaires étrangères, Simeón Oyono Esono. Ces derniers ont fait un compte rendu des différentes activités qui se sont déroulées depuis lundi dans le cadre de la FAO.  Il a fallu également pour ces directeurs d’aborder le sujet sur les relions bilatérales qui existe entre cette organisation qui est la FAO et la Guinée équatoriale.

Rappelons qu’au cours de cette conférence, les priorités nationales et régionales actuelles et les problèmes urgents de la région, ainsi que l’impact de la pandémie de Covid-19 sur la sécurité alimentaire et la nutrition ont été abordée. La conférence va  s’achever  ce jour.


Commentaire

Bon plan
Publié le 06.05.2022

A la découverte de L’île de Bioko

Elle a été découverte en 1472 par les Portugais.  A une époque lointaine, cette L'île était un carrefour pour le troc et la vente d'esclaves…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut