Le vice-président Obiang Nguema Mangue, a à travers son tweet sur son compte Tweeter, décidé de détruire les champs de production de Marijuana dans les différentes capitales de district de la partie continentale du pays.
Après avoir observé que des jeunes consomment de plus en plus les stupéfiants dans les différentes villes de la Guinée équatoriale, le vice-président dans son ambition de lutter contre la consommation des drogues et stupéfiants en Guinée équatoriale a reçu en audience le président de la cour suprême de justice David Nguema Obiang Eyang et le ministre délégué de l’intérieur et des collectivités locales Fidel Nsue Micha.
En effet, cette rencontre avait pour but de lutter d’entreprendre une lutte acharnée contre les producteurs, vendeurs et consommateurs de stupéfiants. Le vice-président a instruit à ces derniers d’être présents dans toutes les opérations qui seront menées dans tous les districts du pays.
Notons que cette mesure de destruction de 110 fermes de Marijuana intervient suite à « l’opération de nettoyage » qui est à sa deuxième phase. Cependant, les producteurs de ces stupéfiants seront également arrêtés et vont répondre de leurs actes devant la loi.