› Economie

Malabo : le gouvernement envisage une augmentation du  prix du carburant

Le ministre des Mines et des Hydrocarbures Gabriel Mbaga Obiang Lima,  s’est réuni avec les sociétés de distribution de produits pétroliers afin de s’entretenir sur une possible augmentation du carburant en Guinée équatoriale.

 

Les nouveaux prix des produits pétroliers seront bientôt publiés par le gouvernement. Cette décision d’augmenter le prix du carburant est due,  aux  effets de la situation de guerre qui oppose la  Russie à l’Ukraine  depuis plusieurs mois déjà.

En effet, l’objectif est d’homologuer les prix du carburant avec ceux des pays situés dans la sous-région à savoir la communauté des Etats de l’Afrique Centrale (CEMAC). C’est-à-dire : «ce que les pays voisins vendent à leur population est ce que nous allons également vendre à la nôtre », a expliqué le ministre au cours de cette réunion.

Cependant, la hausse du prix du carburant ne concerne pas les petits consommateurs comme,  les taxis et les voitures de transport interurbain, pour éviter de faire souffrir les populations avec une augmentation des tarifs.

En attendant la publication d’une nouvelle grille des prix, rappelons que le mois de mars dernier, une augmentation avait été faite mais peu après ces prix en vigueur ont été établis, mais avec cette situation, ils sont obligés de revoir à nouveau la structure des prix afin que les fournisseurs puissent continuer à apporter des produits dans le pays.


Commentaire

Bon plan
Publié le 04.07.2022

A la découverte du parc national de Monte Alén 

Le parc national de Monte Alén est situé dans la chaîne de montagnes Niefang, dans la région continentale de la Guinée équatoriale. Sa surface est d'environ 1…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut