Le vice-président Obiang Nguema Mangue a à travers un tweet annoncé que, les personnes qui utilisent les réseaux sociaux pour diffuser de fausses informations, seront localisées et poursuivies dans le pays.
En Guinée équatoriale, les diffuseurs de fausses nouvelles seront désormais craqués par le gouvernement. En effet, après la rumeur du décès du chef de l’Etat Obiang Nguema Mbasogo, le vice-président a annoncé une rencontre pour le 17 janvier avec les responsables de la Défense et de la Sécurité et les directeurs des opérateurs téléphoniques ainsi que les Parquet général de l’État, pour examiner la situation et l’utilisation des réseaux sociaux dans le pays, en particulier WhatsApp.
Sur twitter, le vice-président à travers son tweet pense que, de nombreux Équato-guinéens font un usage abusif des réseaux sociaux en particulier de WhatsApp. C’est pourquoi il leur a prévenu que, « désormais, les personnes qui utilisent les réseaux sociaux pour diffuser de fausses informations, notamment de nature telle que la mort du président de la République, seront localisées et poursuivies dans le pays », à-t-il indiqué.
Pour finir, Obiang Nguema Mangue a appelé les citoyens à faire bon usage des réseaux sociaux et à éviter toutes sortes de fake news.