Face à l’insalubrité qui s’observe dans les quartiers de la ville de Malabo, la première ministre Manuela Roka Botey a effectué une visite à Timbabé dans le centre opérationnel du service de nettoyage afin de s’enquérir de la situation.
Les immondices ont envahi les quartiers de la ville de Malabo. Dans chaque rue, on peut apercevoir des tas d’ordures ménagères. Cette situation qui, préoccupe la population et le gouvernement qui s’est rendue lundi 10 avril au centre opérationnelle du service de nettoyage. A effet, la première ministre a rencontré le directeur général du service de nettoyage et de collecte des déchets du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, Federico Ngui Nguema Obono, avec qui une discussion a eu lieu pour en savoir plus sur la l’insalubrité qui s’observe de plus en plus à Malabo.
Au cours de leur discussion, Ngui Nguema a fourni au Premier ministre des informations techniques sur « la situation que traverse ce secteur et a également indiqué qu’il fallait trouver des alternatives pour sensibiliser la population afin qu’elle puisse gérer correctement les ordures » apprend-on sur le site du Bureau d’information et de presse de Guinée équatoriale. Pour le ministre, il est question de trouver des solutions pour mieux gérer cette situation.
Rappelons que, le service de propreté et de collecte des déchets urbains est un projet institutionnel du Gouvernement confié au Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Locales. Le p^remier ministre était accompagné du ministre secrétaire général de la présidence du gouvernement Ramón Nka Ela Nchama et du maire de la mairie de Malabo Andrés Bololo Ekobo.