› Politique

Malabo : le PDGE célèbre son 36ème anniversaire

Le parti démocratique de la Guinée équatoriale a commémoré ce lundi 4 juillet 2022, son 36ème anniversaire avec une messe d’action de grâce au sanctuaire San Juan de Banapa.

 

 

C’est en présence du chef de l’Etat S.E Obiang Nguema Mbasogo accompagné de son épouse Constancia Mangue de Obiang  qu’une messe d’action de grâce a eu lieu. A cet effet, plusieurs militants et sympathisants ont pris part à cette grande cérémonie en souvenir de la création du parti au pouvoir PDGE.

Au cours de la cérémonie religieuse dite par le père Juan Alo, vicaire épiscopal pour la pastorale sociale, des remerciements ont été rendus selon le bureau d’information de presse de la Guinée équatoriale, des remerciements ont été rendus pour les 36 ans du travail dans le parti. Fondé le 4 juillet 1986 par Son Excellence Obiang Nguema Mbasogo, des années après le coup d’État de la liberté.

Le parti PDGE a connu un profond renouvellement de ses structures avec l’incorporation des jeunes et des femmes dans les instances dirigeantes, en prélude au processus de changement générationnel, mené par Son Excellence Teodoro Nguema Obiang Mangue, Vice-président du République, vice-président également du parti et président d’honneur de la Fédération des jeunes du PDGE.

Rappelons que, les secrétaires généraux, Jerónimo Osa Osa Ecoro, Judit Nfono Ngomo Nchama et Armando Ela Nsue Mangue, ainsi que d’autres membres responsables du secrétariat général ont également pris part à cet évènement.


Commentaire

Bon plan
Publié le 04.07.2022

A la découverte du parc national de Monte Alén 

Le parc national de Monte Alén est situé dans la chaîne de montagnes Niefang, dans la région continentale de la Guinée équatoriale. Sa surface est d'environ 1…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut