Le Premier ministre, Francisco Pascual Obama Asue, a procédé samedi 1er octobre 2022, à l’inauguration du district urbain de Bariobe.
Situé dans la province de Bioko Norte, le nouveau district se compose d’une mairie, de 20 maisons unifamiliales, d’un centre de santé, d’une école, d’un commissariat, d’un marché, d’une délégation gouvernementale, de l’urbanisation des rues et de l’asphalte des routes, le tout dans une zone de 49 521 mètres carrés à quelques mètres du bord de mer, qui a été agrandi de la vieille ville, ainsi que la rénovation de l’église San José.
En tant que représentant du chef de l’Etat Obiang Nguema Mbasogo, le premier ministre a recommandé aux enfants de Bariobé d’acquérir des logements sociaux et de travailler pour que ce quartier urbain soit le meilleur, « Le devoir des indigènes est de travailler à agrandir encore la ville pour la rendre plus grande ».
Notons qu’il s’agit d’un site construit sur une superficie de 49 521 mètres carrés. Le district est doté d’un site web www.bariobe.com permettant d’informer les populations sur les différentes activités qui s’y dérouleront.