Le ministre Francisco Pascual Obama Asue, a effectué une visite de travail du programme de nettoyage et d’assainissement dans la rue Rey Malabo, mardi 01 mars 2022.
Depuis quelques jours, le premier ministre visite les différents coins de la capitale. Selon le bureau d’information et de presse de Guinée équatoriale, il est passé par les anciennes salles de cinéma Marfil, où il a réalisé l’inspection des immeubles situés de ce côté.
L’objectif est de faire de la ville de Malabo une ville agréable et accueillante. Lors de son passage, des recommandations ont été faites à l’endroit des propriétaires de ces immeubles, situées aux deux côtés de la rue, d’uniformiser leurs constructions. Pour ce fait, ces propriétaires doivent, fixer les dégâts de leurs bâtiments et remettre un coup de peinture sur les façades, les toits et les faces de leurs constructions.
Pour finir, a demandé au maire central de Malabo d’assumer les travaux de nettoyage et d’assainissement de plusieurs lieux publics, zones vertes, parcs et murs.
Notons que ces travaux du Programme de nettoyage et d’assainissement sont également supervisés par le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Faustino Ndong Esono Ayang.