Faustino Ndong Esono a donné dimanche 20 novembre, après la fermeture des bureaux de vote les premiers résultats obtenus dans le cadre du triple scrutin en Guinée équatoriale.
Les premières voix ont été comptées. Le conseil électoral a rendu public les premiers dépouillements. Sur les 1486 bureaux de votes enregistrés, seuls 324 tables de bureaux de votes ont été dépouillés. Ce qui a donné un nombre total de vote de 67196.
Ce chiffre est reparti comme suit : pour le Parti démocratique de la Guinée équatoriale, le candidat Obiang Nguema en tête de liste enregistre 67 012. Ensuite le Parti Convergence pour la démocratie sociale (Pcsd), le candidat André Osono Ondo a enregistré 152 voix. Et enfin, le parti pour la Coalition social-démocrate de Buenaventura Monsuy marque 32 voix.
En attendant, le conseil électoral poursuit avec les décomptes ce lundi 21 novembre 2022, dans les 1162 bureaux de votes restants. Notons qu’une vérification des résultats définitifs sera effectuée avant la publication des résultats.