La présidente du Sénat Teresa Efua Asangono, a présidé ce mercredi 21 décembre 2022, une réunion en vue de la programmation du parlement bicaméral.
La réunion qui s’est tenue en présence des membres de la Commission de continuité du Sénat a été centrée sur plusieurs points. Notamment, sur l’intervention du Sénat lors de la session constitutive du Sénat et de la Chambre des députés.
En effet, cette nouvelle session constitutive servira à rencontrer les représentants du peuple qui, ont été élus par chaque circonscription électorale, les désignés, les naturels, ainsi que la désignation des membres qui constituera le Bureau de la Chambre haute du Parlement pour la troisième législature.
Il était également question pour les membres du Senat, comme l’a souligné le site du Bureau des informations de presse de Guinée équatoriale, de faire le bilan des activités menées durant la deuxième législature qui a abouti à la convocation anticipée des élections présidentielles, législatives et municipales du 20 novembre 2022.
Rappelons que, cérémonie de constitution du Sénat aura lieu dans quelques jours, car celle-ci a lieu trente-jours après la proclamation des résultats des élections générales, selon l’article 62 de la Loi fondamentale de la République de Guinée équatoriale et le Règlement intérieur du Sénat à l’article 2, paragraphe 1, inclus au chapitre 2.