C’est au cours d’une réunion tenue entre le vice-président Obiang Nguema Mangue et les autorités des collectivités locales qu’un appel à un programme continu de nettoyable de la ville de Malabo a été fait.
En prélude au sommet de l’Union africaine qui aura lieu du 25 au 28 mai 2022, de nombreux travaux sont effectués sur les différentes rues que possède la ville de Malabo.
Le vice-président a lors de cet entretien, souhaité que les institutions responsables de ces travaux de réaménagement coordonnent d’avantage ces travaux de nettoyage avant le début du sommet.
Cependant, les travaux seront également effectués dans toutes les villes de la Guinée équatoriale. Pour ce travail urgent, il y aura environ 19 entreprises qui seront chargées d’entretien dans les places publiques. A savoir, les jardins, les parcs et biens d’autres.
Pour clore la réunion, le vice-président a ordonné à SEGESA de mettre en place un programme de surveillance 24h/24, afin que ces espaces ne soient pas dans l’obscurité, compte tenu de leur importance pour la protection de la population et l’embellissement des lieux touristiques.