› Economie

Malabo : le vice-président supprime certaines taxes portuaires

Le vice-président Equato-Guinéen
Mardi 17 mai 2022, Teodoro Nguema Obiang Mangue s’est réuni avec la commission dirigée par le premier ministre afin de,  revoir le prix des taxes portuaires de Malabo et Bata.

 

Suite aux différentes  plaintes de plusieurs sociétés commerciales sur le coût élevé de certaines taxes portuaires, qui entravaient la fluidité des revenus des ports de Malabo et Bata, le vice-président a décidé de suspendre certaines taxes.

Il a procédé à la suspension des frais d’autorisation d’importation par le ministère du commerce et aussi la suspension du 1% sur la valeur Shitf de la marchandise appliqué par les douanes équato-guinéennes.

Ceci pour, améliorer les infrastructures portuaires du pays dans le but de retirer la Guinée équatoriale de la liste noire imposée par l’Organisation maritime internationale.  Aussi,  d’injecter plus d’oxygène dans le produit intérieur brut,  exposant l’attraction des ports de Guinée équatoriale, afin de conquérir davantage les navires marchands.

Pour finir, Teodoro Obiang Nguema Mangue, a donné aux Transports un délai de deux semaines pour présenter les budgets des différentes activités évoquées lors de la réunion, afin de préparer les ports et d’attirer les opérateurs économiques.

Source : bureau d’information et de la presse de Guinée équatoriale


Commentaire

Bon plan
Publié le 06.05.2022

A la découverte de L’île de Bioko

Elle a été découverte en 1472 par les Portugais.  A une époque lointaine, cette L'île était un carrefour pour le troc et la vente d'esclaves…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut