› Eco et Business

Malabo : L’entreprise chinoise Hong Kong Star souhaite investir dans le commerce et la pisciculture

l'entreprise chinoise Hong Kong Star souhaite investir en Guinée équatoriale
la nouvelle a été répandu mardi 14 décembre dernier lors du rendez-vous qu’a tenu le vice-président équato-guinéen, S.E. Teodoro Nguema Obiang Mangue, avec le fondateur et gérant de cette société, Michael Ng, durant son séjour aux Émirats arabes unis, en raison de la Journée nationale de Guinée équatoriale à l’Expo Dubaï 2020.

 

 

Selon l’article publié sur le site d’information et de presse de la Guinée équatoriale, Cette rencontre a eu lieu trois jours après que Nguema Obiang Mangue détaille lors de l’Expo de Dubaï 2020 aux investisseurs la position stratégique de Guinée équatoriale en Afrique, ses richesses naturelles et touristiques, la paix, la stabilité politique, ainsi que les opportunités pour les investissements étrangers, comprenant également la sécurité juridique.

Le chef d’entreprise asiatique s’est présenté au vice-président équato-guinéen pour lui exposer son offre d’investissement pour le potentiel maritime, les ressources naturelles et le bon climat des affaires dont jouit la Guinée équatoriale.

Pour sa part, le vice-président du Conseil des ministres a applaudi la proposition de l’entreprise chinoise puisqu’elle arrive à un moment opportun, où la Guinée équatoriale souffre les turbulences économiques depuis le second semestre 2014, provoquées par le faible prix du baril de pétrole, principal source de recettes de l’économie du pays. Et pour injecter davantage d’oxygène au PIB national, le Gouvernement a élaboré plusieurs stratégies, telles que la diversification de l’économie, créant un climat d’affaires propice aux investissements étrangers et à la production made in Guinea Ecuatorial.

Pour cela, Nguema Obiang Mangue a assuré que l’offre de Hong Kong Star est la bienvenue, car elle correspond au plan d’action du gouvernement équato-guinéen. En ce sens, il a donné le feu vert à la proposition, sous réserve qu’elle soit analysée et approuvée, le cas échéant, par les ministères correspondants.

Hong Kong Star est une société d’import-export de légumes, de fruits et de poissons. Elle opère dans cinq pays, parmi lesquels les États-Unis, et souhaite que la Guinée équatoriale devienne le premier pays africain avec lequel elle tisse des liens dans les secteurs du commerce et de la pêche.


Commentaire

Bon plan
Publié le 05.04.2019

HOLGING

Immergée dans une vaste extension de paysages vierges terrestres et marins, d’une structure de base développée et d'un climat attrayant, la Guinée Equatoriale pourrait devenir…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut