› Politique

Malabo : les chefs d’Etat échangent sur les crises humanitaires en Afrique

Les présidents d’Afrique et de gouvernement sont réunis ce vendredi 27 mai 2022, afin d’aborder les sujets sur le sommet extraordinaire sur les crises humanitaires en Afrique.

 

 

Les chefs d’Etats africains réunis ce jour à Sipopo en Guinée équatoriale, vont s’entretenir sur les crises humanitaires qui touchent de plus en plus les pays africains. Des différentes propositions seront faites à cet effet afin de trouver des solutions. Mercredi dernier, le président de la commission de l’Union africaine Moussa Faki Mahamat, lors du conseil exécutif de l’Union africaine a évoqué que, « environ 113 millions de personnes ont besoin d’aide humanitaire en Afrique, dont 48 millions sont des réfugiés, des demandeurs d’asile et des déplacés internes ».

En effet, Il a souligné que la situation humanitaire actuelle est loin d’être brillante et est largement éclipsée par les données statistiques fournies par les agences spécialisées. Cette situation déplorable est selon lui, le résultat d’une combinaison de facteurs humains et naturels.

Rappelons que mercredi dernier, les ministres africains des affaires étrangères ont plaidé en faveur de la création d’une agence humanitaire africaine et de mise en place d’un fonds spécial d’urgence qui devra être alimenté par une contribution financière de chaque Etat.


Commentaire

Bon plan
Publié le 04.07.2022

A la découverte du parc national de Monte Alén 

Le parc national de Monte Alén est situé dans la chaîne de montagnes Niefang, dans la région continentale de la Guinée équatoriale. Sa surface est d'environ 1…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut