Ils sont venus nombreux pour prendre part, à l’assemblée plénière, organisée du 17 au 24 juillet 2022 dans la ville de Mongomo.
Les premières interventions ont débuté hier lundi 18 juillet 2022, en présence du président de la république S.E Obiang Nguema Mbasogo en compagnie de son épouse Constancia Mangue de Obiang et de plusieurs membres du gouvernement.
Il s’agit d’évêques de la Guinée équatoriale, du Cameroun, du Congo, de la République centrafricaine, du Tchad et du Gabon set biens d’autres invitées spéciaux. Ils ont réunis autour du thème « Les jeunes et les mouvements migratoires : le cas de l’Afrique centrale ».
Durant ces jours, les évêques de la sous-région de l’Afrique Centrale entendent débattre sur le problème de l’immigration et ses conséquences sur les jeunes. Ces responsables de l’église catholique vont également proposer des solutions sur la manière dont l’épiscopat pourrait influencer pour améliorer la situation par l’éducation et les valeurs chrétiennes catholiques.
Rappelons que, cette assemblée de l’association des conférences épiscopales d’Afrique centrale (Acerac), va s’achever le 24 juillet 2022.