› Politique

Malabo : les habitants des zones de quarantaine seront ravitaillés en produits de première nécessité

Le gouvernement dans son ambition de venir en aide aux populations, résidant dans les zones de quarantaine à cause du virus de Marburg, vient de débloquer plusieurs millions pour ravitailler les familles.

Les populations qui résident dans la province de Kie-Ntem et le district de Mongomo isolées par l’épidémie du virus de Marburg, vont bénéficier d’une aide humanitaire du gouvernement. En effet, cela a été décidé au cours de la rencontre entre les départements de la santé et des affaires sociales et le vice-président Obiang Nguema Mangue.

A cet effet, les fonds décaissés vont répondre à l’urgence dans ces zones d’isolement. Et des produits de première nécessité et d’hygiène tels que : les médicaments, riz, l’huile d’olive, les sardines, le sucre, le savon, les pâtes, les brosses à dents, les bananes, le manioc, légumes, poisson fumé, et biens d’autres, seront fournis aux populations durant toute cette période de confinement.

Le vice-président a également instruit la commission interministérielle de veiller à ce que les produits parviennent aux personnes concernées. Rappelons que, le virus Marburg a déjà tué 9 personnes en Guinée équatoriale.  Et les mesures sont prises afin de lutter contre ce virus.


Commentaire

Bon plan
Publié le 04.07.2022

A la découverte du parc national de Monte Alén 

Le parc national de Monte Alén est situé dans la chaîne de montagnes Niefang, dans la région continentale de la Guinée équatoriale. Sa surface est d'environ 1…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut