Le gouvernement dans son ambition de venir en aide aux populations, résidant dans les zones de quarantaine à cause du virus de Marburg, vient de débloquer plusieurs millions pour ravitailler les familles.
Les populations qui résident dans la province de Kie-Ntem et le district de Mongomo isolées par l’épidémie du virus de Marburg, vont bénéficier d’une aide humanitaire du gouvernement. En effet, cela a été décidé au cours de la rencontre entre les départements de la santé et des affaires sociales et le vice-président Obiang Nguema Mangue.
A cet effet, les fonds décaissés vont répondre à l’urgence dans ces zones d’isolement. Et des produits de première nécessité et d’hygiène tels que : les médicaments, riz, l’huile d’olive, les sardines, le sucre, le savon, les pâtes, les brosses à dents, les bananes, le manioc, légumes, poisson fumé, et biens d’autres, seront fournis aux populations durant toute cette période de confinement.
Le vice-président a également instruit la commission interministérielle de veiller à ce que les produits parviennent aux personnes concernées. Rappelons que, le virus Marburg a déjà tué 9 personnes en Guinée équatoriale. Et les mesures sont prises afin de lutter contre ce virus.