Alejandro Micha Nsue, Bonifacio Esono Nsolo Maye et Martin Obiang Mbaga Mangue ont prêté serment lundi 08 mai 2023, devant le chef de l’Etat Obiang Nguema Mbasogo.
Les trois nouveaux présidents du Comité de pilotage de GE-Proyectos, récemment nommés par la Présidence de la République, ont prêté serment hier, lundi 8 mai, devant Obiang Nguema Mbasogo. Le nouveau directeur du Comité directeur du Bureau de suivi et de contrôle des projets, GE-Proyectos, a prêté serment dans la salle des ambassadeurs par le biais des décrets présidentiels n° 78, 79 et 80 du 2 mai. Alejandro Micha Nsue, Bonifacio Esono Nsolo Maye et Martin Obiang Mbaga Mangue ont respectivement levé la main en tant que président, premier vice-président et deuxième vice-président.
Dans ses directives, le président de la République, Obiang Nguema Mbasogo, a dénoncé la pratique de la corruption dans cette institution, qui altère la véritable nature des objectifs de sa création. Il a également averti que la directive actuelle doit contrôler et suivre le travail des entreprises, à la fois de la construction et des superviseurs. De même, il a précisé très clairement que les trois présidents doivent travailler de manière coordonnée pour achever les travaux en cours, dont les sociétés d’exécution ont même facturé cent pour cent du coût total des travaux à réaliser.
GE-Projects est un organisme rattaché à la Présidence de la République et a été créé pour le suivi, le contrôle et l’inspection des projets du pays. De même, il a précisé très clairement que les trois présidents doivent travailler de manière coordonnée pour achever les travaux en cours, dont les sociétés d’exécution ont même facturé cent pour cent du coût total des travaux à réaliser. GE-Projects est un organisme rattaché à la Présidence de la République et a été créé pour le suivi, le contrôle et l’inspection des projets du pays.
Source: Ahora Eg