› Politique

Malabo : les sommets de l’Union africaine prévus du 25 au 28 mai

En prélude aux deux sommets que va accueillir la ville de Malabo du 25 au 28 mai 2022, le chef de l’Etat S.E Obiang Nguema Mbasogo a rencontré le président de la commission de l’Union africaine ce mardi 24 mai 2022, au Palais du peuple de Malabo.

 

L’Objectif de cette rencontre entre le chef de l’Etat et le président de la commission de l’Union africaine Moussa Faki Mahamat était centré sur les derniers préparatifs des deux sommets extraordinaires de l’UA qui auront lieu en Guinée équatoriale dès le 28 mai prochain.  A savoir, le sommet sur le terrorisme et des changements institutionnels en Afrique et du sommet extraordinaire sur la situation humanitaire de la situation de la conférence des donateurs.

 

Au cours de leur entretien, les deux personnalités se sont accordées sur les grands axes qui seront au menus du sommet. Selon un extrait relevé sur la page Facebook du gouvernement Prensa de Pdge, le président de la commission de l’UA a expliqué que : « je me réfère a S.E Obiang Nguema Mbasogo en sa qualité de champion, chef de file de l’UA sur les réfugiés, les rapatriés et les personnes déplacées. Une question sur laquelle les présidents ont beaucoup à réfléchir parce que le continent africain abrite un nombre exagéré de réfugiés », a –t-il expliqué.

 

Rappelons qu’avant la rencontre avec le président de la commission de l’UA, le chef de l’Etat s’est entretenu tour à tour les ambassadeurs de Chine et de France où ils se sont entretenus sur le renforcement des relations bilatérales entre Malabo et Beijing. Avec l’ambassadeur de France, le chef de l’Etat n’a pas manqué d’adresser ses félicitations au président Français Emmanuel Macron pour sa réélection.


Commentaire

Bon plan
Publié le 06.05.2022

A la découverte de L’île de Bioko

Elle a été découverte en 1472 par les Portugais.  A une époque lointaine, cette L'île était un carrefour pour le troc et la vente d'esclaves…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut