Société › Télécoms

Malabo : les tarifs internet seront réduits à 50% dès le 1er mai

Malabo : les tarifs internet seront réduits à 50% dès le 1er mai
Le vice-président de la Guinée équatoriale a annoncé au cours d’une réunion qu’il a entretenu avec les opérateurs de téléphones mobiles, la réduction des tarifs de téléphonie en Guinée équatoriale.

 

A partir du 1er mai 2022, les tarifs d’internet  seront désormais réduits à 50%.  Cette décision survient après plusieurs réunions que,  le vice-président Obiang Nguema Mangue,  a entretenu avec les opérateurs de téléphones mobiles,  le ministre des Transports, des Postes et des Télécommunications et des directeurs de de l’Organe de réglementation des Télécommunications en Guinée équatoriale (ORTEL), ainsi que  le gestionnaire des infrastructures de télécommunications (GITGE).

En effet, ce pourcentage est encore provisoire, car une décision finale de GITGE est attendue. C’est cette note qui va  fixer le pourcentage final des tarifs. Le vice-président a également souligné que,  les tarifs prévus pour le lancement le mois prochain pourront encore être baissés.

Ces nouveaux montants seront opérationnels dès le 1er mai 2022. Rappelons que, le 8 avril 2022, Teodoro Nguema Obiang Mangue, avait rencontré le ministre des télécommunications Rufino Ovono Ondo, après avoir constaté une augmentation des taux de tarifs et services mobiles dans le pays.


Commentaire

Bon plan
Publié le 04.07.2022

A la découverte du parc national de Monte Alén 

Le parc national de Monte Alén est situé dans la chaîne de montagnes Niefang, dans la région continentale de la Guinée équatoriale. Sa surface est d'environ 1…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut