Le vice-président de la Guinée équatoriale a annoncé au cours d’une réunion qu’il a entretenu avec les opérateurs de téléphones mobiles, la réduction des tarifs de téléphonie en Guinée équatoriale.
A partir du 1er mai 2022, les tarifs d’internet seront désormais réduits à 50%. Cette décision survient après plusieurs réunions que, le vice-président Obiang Nguema Mangue, a entretenu avec les opérateurs de téléphones mobiles, le ministre des Transports, des Postes et des Télécommunications et des directeurs de de l’Organe de réglementation des Télécommunications en Guinée équatoriale (ORTEL), ainsi que le gestionnaire des infrastructures de télécommunications (GITGE).
En effet, ce pourcentage est encore provisoire, car une décision finale de GITGE est attendue. C’est cette note qui va fixer le pourcentage final des tarifs. Le vice-président a également souligné que, les tarifs prévus pour le lancement le mois prochain pourront encore être baissés.
Ces nouveaux montants seront opérationnels dès le 1er mai 2022. Rappelons que, le 8 avril 2022, Teodoro Nguema Obiang Mangue, avait rencontré le ministre des télécommunications Rufino Ovono Ondo, après avoir constaté une augmentation des taux de tarifs et services mobiles dans le pays.