› Politique

Malabo : les visas en ligne disponibles dès février 2023

L’annonce a été faite lors, de la signature du contrat entre la société émiratie Vfs-Global et le vice-ministre équato-guinéen des Finances Hermes Ela Mifumu.

 

C’est en présence du vice-président Obiang Nguema Mangue, que la signature pour la production des visas en ligne en Guinée équatoriale a été faite. En effet, il s’agit des visas qui permettront  l’accès facile aux visiteurs, qui souhaiteraient faire du tourisme au pays.

Selon l’administration de Malabo, la mise en circulation du visa en ligne permettra tout d’abord à la Guinée équatoriale d’étendre son ouverture sur le monde. Ensuite, d’optimiser les revenus du secteur touristique national. A cet effet, la société a indiqué que, les travaux de productions des visas seront accélérés et les premiers visas seront disponibles dès le 1er février 2022.

A noter que, le gouvernement équato-guinéen souhaite rendre le tourisme plus attractif en Guinée équatoriale avec plus de touristes et d’hommes d’affaires, afin d’aboutir à une plus grande rentabilité en matière d’économie nationale. Le vice-président Obiang Nguema Mangue,  est engagé à cet effet, dans la diversification économique, avec son programme horizon 2035. Il estime qu’il est nécessaire de promouvoir des secteurs tels que le tourisme. Car selon lui, c’est le moteur du développement.


Commentaire

Bon plan
Publié le 04.07.2022

A la découverte du parc national de Monte Alén 

Le parc national de Monte Alén est situé dans la chaîne de montagnes Niefang, dans la région continentale de la Guinée équatoriale. Sa surface est d'environ 1…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut