› Tourisme

Malabo :  l’île de Corisco accueille les 24 experts italiens en tourisme

Mercredi 22 juin 2022, le groupe d’expert, qui visite le territoire national depuis le 20 juin dernier, dans le but de faire connaître au monde les attractions touristiques de la Guinée équatoriale.

 

Après avoir effectués des arrêts à Annonbon, les experts en tourisme sont arrivés à Corisco où ils ont visité le premier monastère. Sur l’île de Mandji, encore appelé Corisco, l’ancien royaume gouverné par Santiago Uganda, ces responsables d’activités touristiques ont découvert l’histoire, les expériences et la richesse culturelle de l’île. En plus de visiter, entre autres, la mairie, l’hôpital, la maison de la culture et le monument de la Croix Blanche, symbole de la première étape des Clarétains en Guinée équatoriale.

Selon le site du bureau de la presse de Guinée équatoriale, l’invitation des experts à Malabo par le vice-président Obiang Nguema Mangue, contient deux objectifs à savoir : diversifier les sources de revenus pour dynamiser l’économie équato-guinéenne. Et d’autre part, augmenter le taux d’emploi de la main-d’œuvre nationale grâce au tourisme.

En effet, le vice-président équato-guinéen considère que les exploits d’icônes telles que le roi Ouganda ne doivent pas rester silencieux, ces derniers doivent être des lieux touristiques.


Commentaire

Bon plan
Publié le 04.07.2022

A la découverte du parc national de Monte Alén 

Le parc national de Monte Alén est situé dans la chaîne de montagnes Niefang, dans la région continentale de la Guinée équatoriale. Sa surface est d'environ 1…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut