› Economie

Malabo : l’INEGE tient son neuvième conseil d’administration

Les membres de l’Institut national de la statistique de Guinée équatoriale (l’INEGE), se sont réunis afin d’évaluer les différentes activités de ce neuvième conseil et envisager des prévisions pour l’année 2023.

 

C’est en présence de Valentín Ela Maye, le ministre des Finances, de l’Économie et de la Planification qu’un bilan sur les neuf ans du Conseil d’administration de l’INEGE a été fait.  A cette occasion, il était question de faire  le rapport de la réunion précédente, l’analyse du rapport des activités qui ont été menées au cours de l’année 2021, ainsi que le rapport sur la liquidation des budgets de l’entité, correspondant à l’année 2021.

En effet, le conseil d’administration a également abordé des questions liées aux prévisions pour l’année 2023, le plan d’action que l’institution prévoit d’exécuter au cours de 2023.  Dans les différentes prévisions envisagées au cours de la réunion, pour le budget 2023, l’on note aussi des innovations tels que mentionnées sur le site de la présidence :  l’augmentation de la production statistique ainsi que la mise en œuvre de certaines activités envisagées dans la stratégie nationale de développement statistique.

Notons également que pendant l’année 2023, l’INEGE compte démarrer, avec la planification du Cinquième Recensement National de la Population et de l’Habitat, activités qui auront lieu en 2025.


Commentaire

Bon plan
Publié le 04.07.2022

A la découverte du parc national de Monte Alén 

Le parc national de Monte Alén est situé dans la chaîne de montagnes Niefang, dans la région continentale de la Guinée équatoriale. Sa surface est d'environ 1…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut