Le vice-président a rencontré le responsable de la Défense et de la sécurité, au palais du peuple de Malabo afin de statuer, sur des nouvelles mesures pour lutter contre la criminalité dans le pays.
Le conseil d’administration qu’a effectué le vice-président Obiang Nguema Mangué hier mercredi 04 mai 2022, a eu pour but de rétablir la tranquillité dans les rues des différentes villes et quartiers la Guinée équatoriale. Au cours de cette réunion qui a durée 90 minutes, le vice-président a invité les forces de l’ordre de redoubler les efforts pour protéger la population et les mettre en sécurité.
Séance tenante, un délai de 72 heures a été accordé au responsable de la sécurité afin de présenter un nouveau plan d’action qui va permettre de lutter contre ce phénomène de criminalité qui se vit de plus en plus dans le pays. Ce plan qui va permettre aux populations de se sentir en sécurité.
Rappelons que cette rencontre entre le vice-président et le responsable de la défense, intervient suite à une arrestation mardi dernier d’un gang de jeunes à main armée dans la ville de Malabo.