› Santé

Malabo-lutte contre le paludisme : le gouvernement lance la distribution des moustiquaires

Le projet portant sur l’élimination du paludisme, sur l’ile de Bioko a commencé hier mardi 17 mai 2022 avec la distribution des moustiquaires aux populations.

 

Les populations de la ville de Malabo,  reçoivent depuis hier des moustiquaires gratuitement afin de se protéger contre le paludisme.  Sur les sites de distribution, le personnel prend la peine de donner,  les différentes informations nécessaire sur l’utilisation de ces moustiquaires.

En effet, pour entrer en possession de ces moustiquaires, les populations doivent se munir d’une pièce d’identité personnelle et se rendre dans l’un des points de distributions à savoir:  l’hôpital régional de Malabo et le centre de santé de Campo Yaundé.

Notons que, la période de distribution des moustiquaires va s’étendre du 17 mai jusqu’au mois de juillet 2022, afin de permettre à tous les habitants de bénéficier de cette initiative qui est appuyé par le programme de lutte contre le paludisme du ministère de la santé et des affaires sociales.


Commentaire

Bon plan
Publié le 06.05.2022

A la découverte de L’île de Bioko

Elle a été découverte en 1472 par les Portugais.  A une époque lointaine, cette L'île était un carrefour pour le troc et la vente d'esclaves…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut