Politique › Décret

Malabo : Mauricio Mba Ebesogo désigné président de la commission contre la corruption

Le président de la république de Guinée équatoriale
Le président de la république S.E Obiang Nguema Mbasogo, a signé le 27 mai dernier un décret portant nomination du président et vice-président de la commission nationale de prévention et de lutte contre la corruption.

 

Il s’agit de Mauricio Mba Ebesogo Ayang nommé au poste de président et de Mme Jesusa Obon Engono Nchama placé au poste de vice-présidente de la commission nationale de prévention et de lutte contre la corruption.

Voici l’intégralité du décret relayé sur le site Ahora Eg :

Décret numéro 48/2022, daté du 27 mai, par lequel l’hon. M. Mauricio Mba Ebesogo Ayang, président de la Commission nationale pour la prévention et la lutte contre la corruption en République de Guinée équatoriale.

Compte tenu des circonstances qui concourent en sa personne et en usage des pouvoirs qui me sont conférés par l’article 41, paragraphe h) de la Loi fondamentale de l’État, je nomme par la présente l’hon. M. Mauricio Mba Ebesogo Ayang, président de la Commission nationale pour la prévention et la lutte contre la corruption en République de Guinée équatoriale.

J’en ordonne par le présent décret, pris à Malabo le 27 mai 2022.

Décret numéro 49/2022, daté du 27 mai, nommant l’hon. Mme Jesusa Obono Engono Nchama, vice-présidente de la Commission nationale pour la prévention et la lutte contre la corruption en République de Guinée équatoriale.

En réponse aux circonstances qui concourent en sa personne et en usage des pouvoirs qui me sont conférés par l’article 41, paragraphe h) de la Loi fondamentale de l’État, je nomme par la présente l’hon. Mme Jesusa Obono Engono Nchama, vice-présidente de la Commission nationale pour la prévention et la lutte contre la corruption en République de Guinée équatoriale.

J’en ordonne par le présent décret, pris à Malabo le 27 mai 2022.

POUR UNE MEILLEURE GUINEE

OBIANG NGUEMA MBASOGO

PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE.


Commentaire

Bon plan
Publié le 04.07.2022

A la découverte du parc national de Monte Alén 

Le parc national de Monte Alén est situé dans la chaîne de montagnes Niefang, dans la région continentale de la Guinée équatoriale. Sa surface est d'environ 1…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut