L’état des jeunes filles touchées par le vaccin Tétanos-diphtérie s’améliore progressivement, sur un total de 223 filles, 184 ont été libérés tandis-que 39 sont encore en Observation.
C’est un total de 223 cas de jeunes filles qui ont été enregistrés à l’hôpital, le communiqué précise que, parmi ces jeunes qui ont été hospitalisés, 190 ont été vaccinés et les 33 autres n’ont pas reçu de vaccin mais ont présenté les mêmes symptômes que mercredi.
Le communiqué poursuit également que, 184 jeunes filles ont déjà été libérées et 39 sont encore en observation. Aucun cas grave ou décès n’a été signalé. Afin de déterminer la principale raison de l’évanouissement de ces jeunes, le gouvernement a donc décidé de convoquer un groupe d’experts de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), sur la qualité et la sécurité des vaccins.
Ces derniers vont analyser le lot de vaccin utilisé et éliminera les facteurs exogènes. Rappelons que, la scène s’est déroulée mercredi dernier dans plusieurs établissements de la ville de Bata. Mercredi 18 mai 2022, le nombre de cas était à 80 puis il est monté à 102 et jeudi, les cas ont augmenté progressivement dans les établissements de la ville de Bata.
Source: Ahora Eg