› Economie

Malabo : Milagrosa Obono évalue l’état de conformité pour la relance économique

 Le secrétaire d’État chargé du Trésor général de l’État Milagrosa Obono,  au nom du ministre des Finances, de l’Économie et du Plan, a rencontré les départements ministériels et les entités publiques et privées des secteurs économique, financier et social.

 

L’objectif de cette réunion était de faire le point et d’évaluer l’état de conformité des mesures et politiques économiques, fiscales et sociales que le Gouvernement s’est fixé pour la relance économique et la soutenabilité des finances publiques, ainsi que le développement du secteur social.

Le Site Ahora Eg, évoque que d’autres mesures structurelles ont également été analysées avec des institutions financières telles que le Fonds monétaire international, la Banque mondiale, entre autres. Dans ce sens, et après la présentation de l’état d’avancement des mesures dont la mise en œuvre est d’environ 70%, le secrétaire d’Etat chargé du Trésor a présenté la feuille de route pour le respect des principales mesures en attente d’exécution tant à court terme qu’à à moyen et long terme. Afin que les services concernés disposent clairement des actions spécifiques qui les concernent pour garantir leur respect effectif.

Obono Angüe était accompagné du sous-ministre des Travaux publics, du Logement et de l’Urbanisme, Pascual Ondo Nze Oyana, du secrétaire d’État au ministère de la Justice, du Culte et des Institutions pénitentiaires, Rimé Bosio Riocaló, assistés de plusieurs directeurs généraux des départements respectifs. , et conseillers au Ministère des Finances, de l’Economie et du Plan.

Enfin, le membre du gouvernement du ministère des Finances, de l’Économie et de la Planification a appelé tous les départements présents à s’impliquer activement en faveur du respect des mesures de ces programmes de nature importante pour le gouvernement de la République de Guinée équatoriale, car ils se traduisent par l’amélioration de leurs citoyens.


Commentaire

Bon plan
Publié le 04.07.2022

A la découverte du parc national de Monte Alén 

Le parc national de Monte Alén est situé dans la chaîne de montagnes Niefang, dans la région continentale de la Guinée équatoriale. Sa surface est d'environ 1…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut