› Politique

Malabo : Nguema Mbasogo rencontre les dirigeants des partis politiques

Obiang Nguema Mbasogo,  a rencontré jeudi 8 septembre 2022, les dirigeants des différents partis politiques reconnus par l’Etat de la Guinée équatoriale.

 

Le chef de l’Etat s’est réuni en compagnie des partis politiques démocratique ce jour pour les féliciter pour leur implication effective dans le recensement électoral dont les résultats dans le rapport final révèlent une participation massive de la population par rapport à 2017.

Il a également commenté la Déclaration institutionnelle motivée et adoptée par le Parlement national, exhortant le gouvernement à organiser conjointement les élections. Comme il s’agit de l’un des dossiers politiques les plus brûlants de l’actualité, en vue des prochains affrontements généraux, il a suscité l’attention des personnes réunies, qui ont hâté leurs analyses sur tous les aspects à prendre en compte pour cet événement politique national.

Parmi ces différentes formations politiques, on note la présence d’UP, CLD, PSD, ADP, UDS, PCSD, CPDS, APGE, UDENA, PSGE, PL, UCD, CNGE, UNGE, PND. Ces derniers ont coalisé avec le parti démocratique de la Guinée équatoriale (PDGE). Rappelons que l’élection présidentielle et les élections législatives et  municipales  auront lieu conjointement cette année 2022 avant la fin d’année.


Commentaire

Bon plan
Publié le 04.07.2022

A la découverte du parc national de Monte Alén 

Le parc national de Monte Alén est situé dans la chaîne de montagnes Niefang, dans la région continentale de la Guinée équatoriale. Sa surface est d'environ 1…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut