S.E Teodoro Nguema Obiang Mangue, s’est entretenu avec le ministre des télécommunications Rufino Ovono Ondo, et les responsables des compagnies de téléphone au Palais du Peuple à Malabo, jeudi 7 avril 2022.
L’objectif de cette rencontre qui a eu lieu au palais du peuple de Malabo a été centré sur les nouveaux tarifs de la téléphonie mobile, qui sont en hausse depuis quelques semaines en Guinée équatoriale.
Au cours de cette réunion, le vice-président a mandaté le ministère tutélaire pour créer une commission chargée de l’audit du Gestionnaire des Infrastructures de Télécommunications (GITGE), dans le but de connaître les causes qui poussent les sociétés de téléphonie mobile et d’Internet à augmenter les prix.
En effet, il a fait un constat selon lequel les prix sont en hausse alors qu’une importante somme a été versée dans ce secteur, avec l’acquisition de la fibre optique dont la mission est d’améliorer le secteur des télécommunications en Guinée équatoriale.
Notons que les nouveaux tarifs vont de 120 à 180 francs par minute pour les appels locaux ; le service de coursier de 25 à 50 sur tout le territoire. Les appels internationaux coûtent désormais entre 660 et 981 francs la minute et selon le pays vers lequel l’appel est passé. Les messages hors du pays quant à eux, coûtent environ 100 francs par envoi.