Le président de la république s’est rendu dans la ville d’Abu Dhabi, hier lundi 16 mai 202, afin d’apporter son soutien aux autorités, des Emirats suite au décès à l’âge de 73 ans du président Khalifa Bin Zayed.
Le président de la république a montré sa solidarité envers le peuple des Emirats Arabes. En effet, lundi 16 mai 2022, il a rencontré le nouveau président Muhammad Ben Zaid où ils se sont entretenus.
Au cours de leurs discussions, le président de la république n’a pas manqué de féliciter le nouveau président. Pour ce qui est de la coopération entre les deux Etats, la Guinée équatoriale et les Emirats entretiennent de relations solides et marqué par des contacts et des visites fréquentes. Notamment la visite du chef de l’Etat en 2016, dans plusieurs pays du Moyen-Orient, au cours de laquelle il s’est rendu aux Émirats arabes et avait rencontré le prince Mohammed bin Zayed.
Également en 2018, le président s’est de nouveau rendu pour visiter, l’université Amity de Dubaï. Les Émirats arabes ont investi dans différents domaines de l’industrie et de la production équato-guinéenne. Rappelons que, le président des Emirats est décédé le 13 mai dernier.