› Politique

Malabo : Obiang Nguema reçoit le nouveau président de la BDEAC

Le nouveau président de la Banque de développement des États de l’Afrique centrale, Dieudonné Evou Mekou, a été reçu en audience par le chef de l’Etat Obiang Nguema Mbasogo, mercredi 7 septembre 2022 au palais du peuple de Malabo.

 

 

Dieudonné Evou Mekou a au cours de sa visite à Malabo en Guinée équatoriale, a remercié le chef de l’Etat pour sa récente nomination au poste de la présidence de la Banque des Etas de l’Afrique centrale et recevoir des conseils de la part du chef de l’Etat pour ses différentes missions qui l’attendent au cours de son mandant.

 Au cours de leur entretien, le camerounais Dieudonné Evou Mekou, a discuté avec le chef de l’Etat sur  l’actualité économique sous régionale. Il a expliqué que : « Je viens d’être nommé Président de la BDEAC par la Conférence des Chefs d’Etat de la CEMAC. Ma présence ici se doit d’abord de présenter mes respects au Chef de l’Etat et de le remercier de ma nomination. Je suis également venu recevoir des conseils qui me permettront de mieux mener à bien cette tâche ardue de diriger l’institution bancaire de la sous-région ».

Et d’ajouter que : « « Lors de la nomination, nous avons abordé des questions économiques actuelles ; la guerre entre l’Ukraine et la Russie qui affecte nos économies et la pandémie de Covid-19, entre autres problèmes qui ralentissent le développement de nos économies », souligne  t-il.

Précédemment Vice-Gouverneur de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC) Dieudonné Evou Mekou  a également occupé les postes d’Administrateur Directeur Général Adjoint du Crédit Lyonnais Cameroun et de Directeur Général de la Caisse Autonome d’Amortissement du Cameroun (CAA). Il succède à ce poste l’équato-guinéen Fortunato-Ofa Mbo.


Commentaire

Bon plan
Publié le 04.07.2022

A la découverte du parc national de Monte Alén 

Le parc national de Monte Alén est situé dans la chaîne de montagnes Niefang, dans la région continentale de la Guinée équatoriale. Sa surface est d'environ 1…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut