› Politique

Malabo : Ofa Mbo Nchama rencontre le président de transition du Tchad

Le président de la Banque de Développement des Etats  de l’Afrique centrale,  a été reçu par le président du conseil militaire de transition de la république du Tchad, le général Mahamat Idriss Deby Itno, hier jeudi 12 mai 2022, afin de parler de la relation Tchad-BDEAC.

 

C’est dans le cadre des rencontres avec les chefs d’Etats de la sous-région que, le président de la Banque de développement des Etats de l’Afrique Centrale , Ofa Mbo Nchama a rencontré le général Mahamat  Idriss Deby Itno. Au cours de leur entretien, les deux hommes ont discuté de la relation qu’entretien le Tchad avec la BDEAC au cours de ces cinq dernières années.

En effet, l’arrivée de Fortunato Ofa à la tête de la Bdeac a permis un grand renforcement dans  la relation Tchad-BDEAC, qui est devenue la plus dynamique. Notamment par, la réalisation de divers projets d’infrastructures socio-économiques en république du Tchad.

Notons qu’il a été reçu par plusieurs président de la sous-région où il a reçu de nombreux encouragements en compagnie de son équipe, et  ont a été décoré en signe de reconnaissance et de satisfaction pour leur travail accompli.


Commentaire

Bon plan
Publié le 06.05.2022

A la découverte de L’île de Bioko

Elle a été découverte en 1472 par les Portugais.  A une époque lointaine, cette L'île était un carrefour pour le troc et la vente d'esclaves…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut