Le président de la Banque de Développement des Etats de l’Afrique centrale, a été reçu par le président du conseil militaire de transition de la république du Tchad, le général Mahamat Idriss Deby Itno, hier jeudi 12 mai 2022, afin de parler de la relation Tchad-BDEAC.
C’est dans le cadre des rencontres avec les chefs d’Etats de la sous-région que, le président de la Banque de développement des Etats de l’Afrique Centrale , Ofa Mbo Nchama a rencontré le général Mahamat Idriss Deby Itno. Au cours de leur entretien, les deux hommes ont discuté de la relation qu’entretien le Tchad avec la BDEAC au cours de ces cinq dernières années.
En effet, l’arrivée de Fortunato Ofa à la tête de la Bdeac a permis un grand renforcement dans la relation Tchad-BDEAC, qui est devenue la plus dynamique. Notamment par, la réalisation de divers projets d’infrastructures socio-économiques en république du Tchad.
Notons qu’il a été reçu par plusieurs président de la sous-région où il a reçu de nombreux encouragements en compagnie de son équipe, et ont a été décoré en signe de reconnaissance et de satisfaction pour leur travail accompli.