Politique › Décret

Malabo : quatre magistrats  licenciés par le président de la république

Le président de la république a signé un décret portant licenciement de quatre personnel juridictionnel hier mardi 10 mai 2022.

 

 

Ils sont quatre à avoir été licenciés de leurs postes de travail par le président de la république S.E Obiang Nguéma Mbasogo. Il s’agit du juge d’instruction du tribunal n° 1 de Malabo, Angel Ondo Nkulu, de Adolfo Nsogo Nsogo juge magistrat du tribunal d’instruction n°3 de Malabo, de Juan Nze Bee juge d’instruction du tribunal de la famille et des tutelles de Malabo et enfin du magistrat  du tribunal de première instance et d’instruction de Mongomo Ruben Dario Olo Eneme Baamonde.

Ces licenciements  ont été faits sur proposition du Conseil Supérieur  de la Magistrature qui s’est tenu hier mardi 10 mai 2022 à Malabo. En dehors de ces renvois, le gouvernement a également décidé de la nomination des juges et magistrats qui vont remplacer ces derniers.

Notons que, ces licenciements interviennent après le constat de nombreuses irrégularités commises par ces magistrats  dans l’exercice de leurs fonctions.


Commentaire

Bon plan
Publié le 06.05.2022

A la découverte de L’île de Bioko

Elle a été découverte en 1472 par les Portugais.  A une époque lointaine, cette L'île était un carrefour pour le troc et la vente d'esclaves…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut