› Politique

Malabo : renforcement des capacités des sénateurs en matière de droits humains

Les membres de la chambre haute prennent part depuis lundi 5 septembre 2022, à un atelier de formation sur le renforcement d capacité en matière de droits humains et de genre.

 

C’est sous le thème des droits de l’homme et du genre,  que les sénateurs se sont réunis autour d’Ana Pont, la coordonnatrice résidente du système des Nations Unies. En effet, cette dernière a au cours de cette formation expliqué les différents modules du thème sur les droits humains et du genre.

Ana Pont a selon le site d’information et de presse de Guinée équatoriale réaffirmé la conviction du système de soutenir le gouvernement,  dans la promotion et la protection des droits de l’homme en Guinée équatoriale. A cette formation à laquelle a également pris part Silvia Garin la facilitatrice durant cette formation, une séance d’échange avec les sénateurs a eu lieu sur les obligations de l’Etat qui découlent du respect des droits de l’homme à l’instar de la garantie du droit à l’égalité des sexes et aussi l’interdiction de la discrimination.

Rappelons que cette formation, à laquelle prend part la présidente du sénat Théresa Efua Asangono, va durer pendant trois jours en Guinée équatoriale.


Commentaire

Bon plan
Publié le 04.07.2022

A la découverte du parc national de Monte Alén 

Le parc national de Monte Alén est situé dans la chaîne de montagnes Niefang, dans la région continentale de la Guinée équatoriale. Sa surface est d'environ 1…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut