Les sept présumés assassins ont été arrêtés par la police nationale lundi, après avoir commis un cambriolage et le meurtre d’un chinois dans son domicile à Bata.
Les faits se sont déroulés dans la ville de Bata, plus précisément au lieu-dit mont Bata. Sept jeunes hommes sont entrés par infraction dans un domicile des chinois afin de voler. Ces derniers au moment de leur cambriolage ont tué un chinois, dont l’identité n’a pas encore été déterminée.
Le journal Ahora Eg rapporte que deux parmi ces présumés assassins ont reconnu les faits. À l’instar de Calixto Machita qui explique que : « Nous sommes allés dévaliser les Chinois. J’étais chargé d’ouvrir le passage pour que les autres puissent passer, comme ils étaient plus grands ils m’ont dit de sortir et d’attendre dehors, ils sont entrés et ont commencé les travaux. L’erreur a été de tuer les Chinois et nous ne savions pas qu’il était déjà mort », explique-t-il.
Pour l’heure, une enquête a été ouverte afin d’ample amples informations sur cette affaire. Ces présumés assassins ont été également arrêtés et mis en garde à vue par la police nationale.