Le gouvernement a procédé la semaine dernière à la signature d’un accord avec les entreprises équato-guinéennes, pour l’achat des produits de consommation en Serbie.
L’accord que vient de signer le gouvernement en la personne du ministre du commerce, le pasteur Micha Odo Bile avec les petites et moyennes entreprises et les grossistes de la Guinée équatoriale, va permettre un ravitaillement en produits d’épicerie venue de la Serbie.
En effet, au cours de la signature de cette nouvelle collaboration, le ministre du commerce a souligné à travers le site Ahora Eg qu’« avec cette initiative, l’exécutif entend réduire le taux d’inflation qui a été vu augmenté sur les marchés du pays au cours des derniers mois ». Par cette initiative, le gouvernement s’engage à gérer l’acquisition d’articles en Serbie pour assurer l’approvisionnement des marchés nationaux à des prix abordables.
Les nouveaux produits de consommation pourront arriver dans la ville, à partir de ce mois de novembre. Rappelons qu’une première vague de produits de consommation à savoir 4000 tonnes de riz a été réceptionnée le mois de septembre dernier au port de Bata. Il s’agit en effet, d’une initiative du vice-président Obiang Nguema Mangue, lors d’une réunion le mois d’août dernier, avec les responsables des entreprises Serbes, dans l’objectif de lutter contre l’inflation et les pénuries en Guinée équatoriale.