Ils ont été accusés d’avoir falsifié la signature et le sceau du président de la Cour constitutionnelle récemment démis de ses fonctions, Fermín Nguema Esono.
Le site Ahora EG rapporte qu’un groupe de trois jeunes a été emmené hier, 6 septembre, devant les organes judiciaires qui seraient accusés d’avoir falsifié la signature et le sceau du président de la Cour constitutionnelle récemment démis de ses fonctions, Fermín Nguema Esono.
Peu de choses ont transpiré sur l’affaire, en raison de sa condition de secret sommaire, cependant, on sait que Julián Nguema Masie, l’un des prétendus impliqués dans ce complot, après avoir prétendument enlevé le sceau du président de la Cour constitutionnelle sortante, a demandé une facture proforma de l’imprimerie Jose Julio Abeso, portant avec elle une fausse autorisation pour la duplication du sceau.
À ce stade, le tribunal d’instruction numéro 1 est chargé de rechercher s’il y a plus de personnes impliquées et l’objectif final de ladite falsification, en plus de collecter les preuves pour déterminer le degré de participation de chacun.
L’affaire reste sous secret sommaire, tandis que l’enquête se poursuit. Après la phase d’enquête, les personnes impliquées iront en détention préventive conformément à la loi, en plus d’autres mesures qui doivent être adoptées pour la sécurité.