› Société

Malabo : un bébé abandonné dans un hôpital par sa mère

Après avoir mis au monde un garçon, la nommée Catalina Avomo, âgée de 19 ans a laissé son bébé à l’hôpital de Malabo, pour des raisons qui jusqu’ici sont encore inconnues.

 

 

Selon les faits rapportés par le journal Ahora Eg, le nouveau-né, qui s’appelle José Gabriel, a déjà été remis aux responsables de l’orphelinat de Malabo. Il a reçu la visite du ministre des affaires sociales à l’hôpital de Malabo, qui a donné un délai de 14 jours à la mère du bébé ou à sa famille de se présenter.

A défaut, le nourrisson sera remis à l’adoption. Au cours de sa visite, Maria Consuelo Nguema Oyana était en compagnie de la directrice générale de l’enfance et de l’adolescence, Raquel Inestrosa, afin de prendre des en charge le nouveau-né.

La ministre a d’ailleurs rappelé le programme de de planification familiale, pour ces mères qui ne veulent pas faire d’enfant. Pour éviter de se retrouver dans des situations d’abandon d’enfants. Elle a par la suite appelé les femmes à plus de responsabilité.


Commentaire

Bon plan
Publié le 04.07.2022

A la découverte du parc national de Monte Alén 

Le parc national de Monte Alén est situé dans la chaîne de montagnes Niefang, dans la région continentale de la Guinée équatoriale. Sa surface est d'environ 1…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut