› Société

Malabo : un bébé abandonné dans un hôpital par sa mère

Après avoir mis au monde un garçon, la nommée Catalina Avomo, âgée de 19 ans a laissé son bébé à l’hôpital de Malabo, pour des raisons qui jusqu’ici sont encore inconnues.

 

 

Selon les faits rapportés par le journal Ahora Eg, le nouveau-né, qui s’appelle José Gabriel, a déjà été remis aux responsables de l’orphelinat de Malabo. Il a reçu la visite du ministre des affaires sociales à l’hôpital de Malabo, qui a donné un délai de 14 jours à la mère du bébé ou à sa famille de se présenter.

A défaut, le nourrisson sera remis à l’adoption. Au cours de sa visite, Maria Consuelo Nguema Oyana était en compagnie de la directrice générale de l’enfance et de l’adolescence, Raquel Inestrosa, afin de prendre des en charge le nouveau-né.

La ministre a d’ailleurs rappelé le programme de de planification familiale, pour ces mères qui ne veulent pas faire d’enfant. Pour éviter de se retrouver dans des situations d’abandon d’enfants. Elle a par la suite appelé les femmes à plus de responsabilité.


Commentaire

Bon plan
Publié le 06.05.2022

A la découverte de L’île de Bioko

Elle a été découverte en 1472 par les Portugais.  A une époque lointaine, cette L'île était un carrefour pour le troc et la vente d'esclaves…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut