Société › Faits divers

Malabo : un nouveau-né abandonné devant un domicile

Pas d'image

Un nourrisson d’environ 3 jours, a été retrouvé devant le domicile d’une dame dimanche dernier au quartier Santa Maria à Malabo.

 

La découverte a été faite aux premières heures de la matinée. En sortant de sa maison, la jeune dame a retrouvé un nourrisson d’environ 3 jours qui avait sur lui son placenta et son cordon ombilical. Selon le site Ahora Eg, La femme qui a trouvé l’enfant l’a emmené à l’hôpital régional de Malabo.

La directrice générale de l’enfance et de l’adolescence du ministère des Affaires sociales et de l’Égalité des genres, Raquel Hinestrosa, aussitôt informée, s’est rendue à l’hôpital. Cette dernière a invité les femmes à utiliser les méthodes contraceptives telles que, le planning familial. Elle a d’ailleurs rappelé que cette méthode est gratuite dans tous les hôpitaux.

Pour l’heure, comme l’a indiqué le médecin, le nourrisson se trouve en bonne santé. En attendant le mettre dans un centre d’accueil, le nouveau-né est encore en observation à l’hôpital régional de Malabo.


Commentaire

Bon plan
Publié le 04.07.2022

A la découverte du parc national de Monte Alén 

Le parc national de Monte Alén est situé dans la chaîne de montagnes Niefang, dans la région continentale de la Guinée équatoriale. Sa surface est d'environ 1…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut