› Société

Malabo : une femme accusée d’avoir escroqué 12 millions de Fcfa

La nommée Anastasia Mowuru,  a été accusé par un groupe de nigérians pour leur avoir extorqué la somme de 12 millions de Fcfa en prétendant les aider pour l’obtention de leurs titres de séjour.

 

 

Ils sont au total 35 citoyens de nationalités nigérianes,  résidants dans la ville de Malabo  qui ont été arnaqués par une dame qui leur a promis de les aider à obtenir les titres de séjour.

L’information relayée sur le site Ahora Eg, mentionne que : « Le suspect est un fonctionnaire du ministère de l’Éducation et membre de l’association des enseignants de l’école qui s’est porté volontaire pour gérer la documentation de la liste des enseignants qui ne l’avaient pas ou qui étaient périmées »

Le site poursuit que, ces derniers sont pour la plupart des enseignants. Parmi eux, on note la présence du directeur de l’Académie Haillilen d’Alcaide. C’est bien après avoir déboursé plus de 12 millions de Fcfa sans aucun résultat, qu’ils se sont rendu compte d’une escroquerie venant de la part de cette dame.

Interpellée, la dame a expliqué avoir utilisé « six millions de francs CFA pour son propre bénéfice et avoir investi tout le reste dans le processus de documentation des plaignants ». Pour l’heure, l’affaire a été portée devant les tribunaux, pour une enquête.

Source: Ahora Eg


Commentaire

Bon plan
Publié le 04.07.2022

A la découverte du parc national de Monte Alén 

Le parc national de Monte Alén est situé dans la chaîne de montagnes Niefang, dans la région continentale de la Guinée équatoriale. Sa surface est d'environ 1…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut