› Economie

Malabo : Urbano Ela Ntugu Nchama donne les précisions sur le guichet unique

Le délégué du Trésor à Bata, s’est exprimé devant la presse,  concernant les rumeurs sur des populations sur le guichet unique.

 

Depuis quelques jours, les populations se questionnent au sujet du guichet unique et ont souhaité être éclaircir. Suite à ces questionnements de la part des populations, le délégué intervenant du trésor dans la ville de Bata Urbano Ela Ntugu Nchama, s’est expliqué devant les médias de la partie continentale du pays.

Selon le site d’information Ahora Eg, Urbano Ela a expliqué que, « En ce qui concerne le Guichet Unique du Commerce des Véhicules, il s’agit d’un processus administratif, à tel point que tant qu’il n’a pas été officiellement mis en œuvre dans la partie continentale du pays, nous allons continuer à payer les frais de véhicule comme c’est le cas ».

Et d’ajouter, « tout comme le Guichet Unique des Véhicules Professionnels a été officiellement inauguré, nous espérons que le Guichet Unique de Paiement des Taxes sur les Véhicules sera également mis en place, mais ce qui m’importe et m’intéresse, c’est que les gens paient les redevances et que l’argent soit déposé dans le trésor, ça reste le même, mais l’important c’est de continuer à payer les frais.

L’avantage du guichet c’est de tout payer au même endroit, c’est peut-être ça l’avantage, mais au niveau des prix je pense que ça reste pareil ». explique-t-il aux médias.

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 04.07.2022

A la découverte du parc national de Monte Alén 

Le parc national de Monte Alén est situé dans la chaîne de montagnes Niefang, dans la région continentale de la Guinée équatoriale. Sa surface est d'environ 1…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut