En prélude a cet évènement, Crisantos Obama Ondo représentant de la mission permanente auprès de l’Union africaine et de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique, a rencontré lundi 11 avril dernier le commissaire de l’Union africaine aux affaires politiques, à la paix et Sécurité Bankole Adeoye, pour aborder de l’organisation du sommet sur le terrorisme.
Les deux diplomates se sont entretenus sur le programme du prochain sommet extraordinaire sur le terrorisme et les changements anticonstitutionnels en Afrique. Ils ont donc parlé des questions liées à la disponibilité de la documentation des sommets, leurs traductions, la proposition du cadre protocolaire et le niveau de distribution des invitations aux différents participants.
Par la suite, Crisantos Obama a profité de cette occasion pour rassurer au commissaire de l’UA, des mesures prises par le gouvernement pour le succès de ce sommet. Et montrer l’importance de ce sommet en Guinée équatoriale.
Précisons que, ce sommet aura lieu le 28 mai 2022 dans la ville de Malabo. Pour sa part, le commissaire de l’UA n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude au gouvernement de la Guinée équatoriale, pour leur disponibilité et soutien dans la mise en œuvre de l’Agenda 2063 de L’Union Africaine.