La Guinée équatoriale envisage mettre sur pied des visas électroniques dont, la distribution sera effective à partir de l’année 2023.
C’est une stratégie gouvernementale qui vise à placer la Guinée équatoriale dans une position centrale en termes de secteur touristique, auquel est attribué un potentiel de développement important en raison de la situation géographique considérée comme très attractive en Afrique.
A cet effet, diverses propositions sont présentées pour mettre en œuvre ce système de visa en ligne. On compte plus de 7 dossiers et une présentation de la société internationale VFS Global qui propose la mise en place du système E-Visa, est une société spécialisée dans la gestion de données en ligne pour des gouvernements tels que les Emirats Arabes Unis, Dubaï, la République Centrafricaine, le Nigeria, le Ghana ou l’Afrique du Sud, entre autres.
Le vice-président Obiang Mangue a au cours des différentes propositions, proposé l’implication des agents de l’immigration qui travailleraient pour l’éligibilité des candidats à l’obtention du visa et aussi celle de la Défense et de la Sécurité pour se protéger d’éventuels hackers.
Au cours de la réunion tenu avec les différentes sociétés, quatre sociétés ont été entendues séance tenante. Parmi lesquelles, VFS-GLOBAL, SEBA, ENVATIS et PNUD. Les autres propositions restent attendues. Afin que, le choix puisse se faire.
Source: Ahora Eg