› Politique

Malabo : vers la publication des listes définitives des 4000 fonctionnaires admis

Les admis au concours de la fonction publique, pour le recrutement des 4000 fonctionnaires, des postes à pourvoir à l’administration de l’Etat,  seront connus d’ici le mois de septembre 2022.

 

 

 

L’annonce a été faite au cours d’un entretien entre le vice-président Obiang Nguema Mangue et Eucario Bakale Angüe, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, lundi 27 juin 2022.  Au cours de leur entretien, le ministre de la fonction publique a rendu compte des différentes étapes pour l’admission définitive de ces derniers.

Le bureau d’information et de presse de Guinée équatoriale indique que le ministre de la fonction publique précise qu’au cours de la période de contestation, la commission d’examen a trouvé plus de 300 dossiers qui ne remplissaient pas les conditions nécessaires et ils ont été disqualifiés. Maintenant, ils considèrent que ces postes seront offerts au cours du prochain exercice. Et selon le ministre, il est probable que les candidats ne passeront pas par un concours d’opposition.

Après l’avoir écouté, le vice-président a invité le ministre a publié les résultats. Il a reconnu  que le processus a été long en raison de l’importance du projet de la part du Gouvernement et que la vérification des dossiers est essentielle pour éviter les erreurs dans le processus de sélection qui ouvre les portes à l’étape suivante.

Pour rappel, le 4 août 2021, la fonction publique a annoncé un recrutement de  4 000 emplois pour les Équato-guinéens des deux sexes. Les premiers résultats sortis le 25 janvier de cette année, une commission d’examen a été mise sur pied afin de procéder à une vérification des dossiers.


Commentaire

Bon plan
Publié le 04.07.2022

A la découverte du parc national de Monte Alén 

Le parc national de Monte Alén est situé dans la chaîne de montagnes Niefang, dans la région continentale de la Guinée équatoriale. Sa surface est d'environ 1…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut