International › APA

Mali : Un Casque bleu tué à Tessalit

Un soldat de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma) a été tué à Tessalit.Le Casque bleu, dont la nationalité n’a pas été révélée, est décédé dans l’attaque à l’engin explosif (IED/mine) perpétrée contre un camion-citerne de la Minusma

« Le Représentant spécial du Secrétaire-général (RSSG) et Chef de la Minusma, Mahamat Saleh Annadif, a appris avec consternation l’attaque à l’engin explosif (IED/mine) perpétrée contre un camion-citerne de la Minusma, qui faisait partie d’un convoi logistique, (…) aux environs de Tessalit, dans la région de Kidal », renseigne un communiqué de la mission onusienne.

Elle souligne que suite à l’explosion, deux Casques bleus ont été grièvement blessés. L’un d’eux a malheureusement succombé à ses blessures durant son évacuation médicale. Le deuxième reçoit actuellement les soins appropriés.

« Lors de la sécurisation du site, un autre engin explosif a été détecté puis neutralisé à proximité du site de l’explosion. Le RSSG condamne fermement de tels actes ayant pour but de paralyser les opérations de la Minusma sur le terrain et de toucher indistinctement le personnel des Nations Unies, de ses partenaires, ou des civils innocents », poursuit le communiqué.

Le 13 janvier dernier, quatre Casques bleus ivoiriens ont été tués au sud de Tombouctou par un engin explosif (IED).


Commentaire

Bon plan
Publié le 05.04.2019

HOLGING

Immergée dans une vaste extension de paysages vierges terrestres et marins, d’une structure de base développée et d'un climat attrayant, la Guinée Equatoriale pourrait devenir…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut