International › APA

Maroc/Covid-19 : l’exécutif annonce une loi de finances rectificative

Le chef de gouvernement, Saad Eddine El Otmani, a annoncé, lundi, l’élaboration, dans les prochains jours, d’une loi de finances rectificative qui prendra en considération l’impact de la pandémie du coronavirus sur différents secteurs de la vie active dans le Royaume.Intervenant lors d’une séance commune des deux chambres du parlement, il a précisé que cette loi de finances rectificative, prendra essentiellement en compte les prévisions de régression du taux de croissance et la baisse des recettes fiscales.

Ce nouveau texte, destiné à activer le plan de relance de l’économie nationale, fixera de nouvelles priorités, relatives notamment à l’enseignement, la recherche scientifique, la santé, l’emploi et la transformation numérique en tant que levier de développement.

Cette loi rectificative sera soumise d’abord au conseil des ministres avant d’atterrir au parlement, a-t-il rappelé, annonçant le lancement à partir de la semaine prochaine, d’un débat national avec toutes forces vives du pays sur les secteurs clés de cette loi de finances rectificative.

Lors de cette séance, le chef de gouvernement a annoncé la prorogation de l’état d’urgence sanitaire pour trois semaines supplémentaires, soit jusqu’au 10 juin.

« Dès lors que notre pays a choisi de donner la priorité à la santé du citoyen au-dessus de toute autre considération, et au regard des acquis positifs réalisés, il a été décidé de prolonger l’état de santé et le confinement sanitaires de trois semaines supplémentaires », a-t-il déclaré.


Commentaire

Bon plan
Publié le 05.04.2019

HOLGING

Immergée dans une vaste extension de paysages vierges terrestres et marins, d’une structure de base développée et d'un climat attrayant, la Guinée Equatoriale pourrait devenir…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut