International › APA

Maroc: La Jordanie va ouvrir un consulat général à Lâayoune

Le Roi Mohammed VI a reçu, ce jeudi, un appel téléphonique du Roi Abdallah II, Souverain du Royaume Hachémite de Jordanie, annonce un communiqué du Cabinet royal.Lors de cet appel, le Souverain Hachémite a « salué les décisions prises par Sa Majesté le Roi pour sécuriser la circulation des personnes et des biens dans la région d’El Guerguerat au Sahara marocain », ajoute la même source.

Il a également félicité le Souverain marocain pour la « réussite de cette opération et la réouverture du passage à la circulation sécurisée des personnes et des biens du Royaume du Maroc vers les pays d’Afrique subsaharienne ».

A cette occasion, le Roi Abdallah II a exprimé au Roi Mohammed VI le souhait du Royaume Hachémite de Jordanie « d’ouvrir un Consulat général à la ville marocaine de Laâyoune », souligne le Cabinet royal. La mise en place des dispositions nécessaires à cet effet seront coordonnées par les ministères des Affaires étrangères des deux pays.

De son côté, le Roi Mohammed VI a exprimé à au Roi Abdallah II « sa considération et sa gratitude suite à cette décision importante, qui s’inscrit dans le cadre des positions de soutien que le Royaume Hachémite ne cesse d’exprimer au sujet de la question de l’intégrité territoriale du Maroc », conclut la même source.


Commentaire

Bon plan
Publié le 05.04.2019

HOLGING

Immergée dans une vaste extension de paysages vierges terrestres et marins, d’une structure de base développée et d'un climat attrayant, la Guinée Equatoriale pourrait devenir…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut